Javacript semble désactivé sur votre navigateur. Nous vous remercions d'activer Javascript pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de ce site.

Intéressé(e) ? Contactez-nous au 03 84 78 30 30 du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h à 19h ou demandez un devis gratuit.

Avantages du perforelieur Onyx OD4012 et HD8000 de RHIN-O-TUFF

Compact, évolutif et productif, le perforelieur Onyx OD4012+HD8000 de RHIN-O-TUFF présente de nombreux avantages par rapport à ses principaux concurrents sur le marché. Simplicité d'utilisation, maintenance réduite, excellente robustesse : découvrez les nombreux atouts de ce système de reliure tant innovant qu'élégant.

Reliure par anneaux métalliques avec l'ONYX OD4012 et HD8000

La reliure avec des anneaux métalliques offre une grande robustesse et une finition soignée avec un document s'ouvrant bien à plat. Un large choix de coloris et de diamètres sont disponibles sur le marché pour permettre de nombreuses possibilités de présentations. Pratique, la baguette de reliure peut être ôtée par desserrage ou en coupant celle-ci, permettant de reprendre facilement les pages reliées pour effectuer d'éventuelles modifications.

Outils de perforation interchangeables RHIN-O-TUFF

Le perforateur OD4012 perfore vos documents avec des outils de perforation amovibles, pour une grande polyvalence d'utilisation. Équipé par défaut d'un outil de perforation de 34 poinçons ronds ou carrés (à choisir) pour préparer les documents à la reliure par anneaux métalliques 3:1 de 34 boucles, vous pouvez le rendre multifonction à moindre coût en commandant d'autres blocs outils.

Extrémités ouvertes sur les deux appareils

Le perforateur OD4012 et la relieuse HD8000 sont tous deux dotés d'extrémités ouvertes qui permettent le passage du document en deux fois de façon à doubler le format de perforation et de reliure. Vous pouvea ainsi traiter des documents de format A4 en un seul passage, ou bien de formats supérieurs jusqu'à l'A3 en deux passages.

Rendement élevé de production

Le perforateur OD4012 peut perforer jusqu'à 30 feuilles 80g/m² par passage (selon outil), soit une capacité de perforation supérieure à la moyenne constatée sur le marché.

Sa capacité de reliure n'est pas en reste puisque la relieuse HD8000 relie jusqu'à 145 feuilles 80g/m² avec des anneaux métalliques 34 boucles (3:1), et jusqu'à 280 feuilles 80g/m² avec des anneaux Wire'O 2:1 (23 boucles).

Le perforateur HD8000 est doté d'une corbeille avec couvercle transparent directement situé dans la zone de travail, ce qui permet une visualisation rapide du niveau de remplissage des déchets à tout instant par l'opérateur. La corbeille peut ainsi être vidée à temps pour écarter tout risque de bourrage fréquemment provoqués par le débordement des déchets. La large corbeille à déchets accepte en outre un grand volume de déchets papier, pour limiter le nombre de vidages et ainsi, permettre un gain de temps précieux pour le traitement de grandes séries de documents.

Finition impeccable

Grâce à la perforation électrique de l'OD4012 allié à la fiabilité des poinçons de chaque bloc outil, l'effort fourni pour la perforation est constant et la perforation est régulière, avec des trous parfaitement formés.

Au niveau de la reliure, l'anneau est bien fermé tout en limitant l'effort de l'utilisateur grâce à la conception du levier de reliure qui permet une bonne répartition de la force exercée.

Maintenance réduite

Le perforateur OD4012 est pourvu d'un système anti-bourrage repérant toute résistance anormale lors de la perforation par contrôle de la pression : lorsqu'un obstacle est détecté, le perforateur revient en position arrêt pour éviter tout blocage et permettre à l'utilisateur de dégager l'obstacle ou d'ôter le surplus de papier.

Si un blocage survient tout de même, un outil permet d'effectuer un retour arrière sur la machine en débrayant manuellement les poinçons. 

Adapté à une utilisation de bureau

Les dimensions compactes de chacun des modules et la possibilité de les superposer offre un gain de place conséquent comparé à d'autres systèmes de reliure de qualité similaire.

Pour éviter toute nuisance sonore et préserver la tranquilité de votre bureau, le moteur du perforateur électrique ne fonctionne que lors de la perforation.

Utilisation économique

Grâce au moteur du perforateur Onyx OD4012 qui ne fonctionne que lors de la perforation, ce combiné de perforeliure ne consomme pas d'énergie inutilement.

Les systèmes Onyx ont été conçus pour permettre au maximum aux utilisateurs de résoudre par eux-mêmes et à moindre coût les (rares) problèmes rencontrés tels que bourrages, blocage du moteur ou poinçon abîmé. Ainsi, il n'est pas besoin de solliciter l'intervention d'un technicien (souvent coûteuse).

Lorsqu'un poinçon est endommagé, il peut être remplacé indépendamment des autres et pour un prix bas et ce, sans avoir à changer tout le bloc de perforation.

Garantie constructeur de trois ans

Robustes, fiables, 100% fabriqués aux USA avec une structure tout acier, les systèmes de perforeliure Onyx sont conçus pour durer et offrir une excellente qualité de travail sur le long terme. Ils disposent en outre d'une garantie constructeur de trois ans sur les machines (perforateur, relieuse, modules d'automatisation) : optez pour la sérénité à tous les niveaux !